L’entreprise Coenegrachts Substraat produit et livre dans le monde entier un substrat pour champignons de la plus haute qualité. L’entreprise livre régulièrement en Belgique et aux Pays-Bas, mais exporte également ses produits vers l’Allemagne, la Pologne, la France, le Costa Rica, le Guatemala, les Émirats Arabes Unis, la Malaisie, Malte, le Liban, la Jordanie, Israël... bref aux quatre coins du monde!
Notre compost mature est obtenu au terme d’un processus de compostage réalisé sur place en 3 phases. Chaque semaine, 4.000 tonnes de compost sont produites dans notre complexe indoor au cours de la phase-1. Ce compost passe ensuite par nos tunnels de compostage sophistiqués qui permettent un rendement hebdomadaire de près de 1.800 tonnes de compost mature ! Tous nos produits sont vendus en vrac ou en sacs de 18 à 22 kg.
L’entreprise Coenegrachts Substraat se nourrit des connaissances et de l’expérience de plusieurs générations de producteurs de champignons. L’entreprise familiale a en effet vu le jour en 1996. À l’origine, la production était destinée à une consommation propre, mais au fil des ans l’entreprise s’est développée jusqu’à devenir leader sur les marchés internationaux de production et d’exportation de compost pour champignons. Si nos années d’expertise font la différence, l’entreprise Coenegrachts se distingue également par sa vision innovante et son approche écoresponsable tout au long du processus de production.
C’est la société de transport VECOTRANS qui prend en charge la collecte du fumier de cheval dans le Benelux, la France et l’Allemagne. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter!
La production du substrat de champignon commence par le processus de fermentation, également connu sous le nom de phase 1.
La phase 2, ou processus de transpiration, se compose de deux parties: la pasteurisation et le conditionnement.
Après les phases 1 et 2, le compost est approprié pour la croissance sélective du mycélium de champignon.
Il est possible de réaliser sur demande des paquets entre 18 & 22 kg. A titre de service complémentaire, il est également possible de fournir de la terre de gobetage en sacs de 50 litres.
Depuis plusieurs années, Veco Trans fournit du fumier de cheval qui sert de matière première dans la production de substrat de champignons.
Coenegrachts Substraat traité chaque année des tonnes de compost de champignons et exporte les paquets de substrat partout dans le monde.
Chaque année, la société Coenegrachts investi de manière significative pour le respect de l’environnement.